Mes vacances à vélo

C'est Le premier voyage que j'ai raconté. J'avais déjà fait du vélo, sur plusieurs jours, mais c'était la première fois que je quittais la France à vélo. Je suis parti d'Angers (en France près de Nantes), allé à Lund (en Suède près de Malmö et retourné à Angers. Ce voyage s'est passé en été 1997, d'où le titre. Cela a fait 3200 km en 15 jours de vélo et 11 jours de repos. À l'époque, je dormais à la belle étoile, je n'utilisais plus ma tente, mais je ne dormais pas encore à l'hôtel.

texte en PDF. texte en PS.

Un voyage ou je n'étais pas toujours seul. En 2000, pendant mon service militaire j'étais en Allemagne. J'étais à Immendingen, près de Donaueschingen, la source du Danube. C'est à 70 km au nord de Zürich. Je suis donc partis d'Immendingen pour aller à Gignac (près de Marseille). De là, je n'étais plus seul pour aller jusqu'à Grenade. De Grenade, nous sommes revenus en voiture et de là, je suis revenu par le train. D'Immendingen à Grenade, j'ai parcouru un peu moins de 3200 km à vélo. Tant que j'étais seul, je dormais à la belle étoile, ensuite, je dormais à l'hôtel. C'est la partie commune d'un peu plus de 1800 km que Renée Raconte sur ce site. Je n'ai jamais écrit la partie où j'étais seul, peut-être un jour, mais je n'y crois pas.

La traversée de l'Espagne avec René raconté par René

Le second voyage que j'ai raconté. J'ai fait un petit trajet pour me remettre au vélo. En gros, j'ai beaucoup diminué le vélo en arrivant sur Paris. Puis, pendant 3 ans, j'ai complètement arrêté le vélo. Donc, quand j'ai décidé de reprendre le vélo, je devais esayer de faire un petit trajet pour savoir si je pouvais rouler de nouveau. En septembre 2005, j'ai fait un voyage de 2100 km en 11,5 jours. Je suis parti de Paris, allé dans l'est de la France puis dans le centre avant de rentrer à Paris. Là, j'avais définitivement adopté l'hôtel. Pas tant pour le confort du lit que pour la douche et le petit déjeuner chaud. Dans ce texte, j'ai aussi inclus des cartes du trajet.

texte en PDF. texte en PS.

C'est le troisième trajet que j'ai raconté. Pour des raisons personnelles, je voulais faire le plus grand trajet que je n'avais jamais fait. Il est plus long que les précédents, autant au niveau du texte que de la distance parcourue, mais il y a des cartes et des photos. Je suis partis de Paris, allé un peu partout en France avant de rentrer. En juin 2006, J'ai fait 3700 km en 18,5 jours.

texte en PDF. texte en PS. Beaucoup plus lourd que la version pdf, il fait 50 Mo.

version 0.90

Stéphane CARPENTIER