Les styles de musique

4
Pour moi, la musique française n'est pas seulement une musique avec quelqu'un qui chante en français. Il y a une différence entre Jean-Jacques Goldman ou Johnny Halliday qui chantent en français sur une musique anglo-américaine. Et Georges Brassens ou Michel Berger qui chantent en français sur une musique française. Les premiers chantent de la variété française, les seconds chantent de la musique française.
Ce ne sont pas les termes légaux, mais je ne connais rien de mieux pour marquer la différence. Donc, ce sont les termes que j'utiliserai. Mais, je ne suis pas un musicien, certaines fois, il est facile de savoir si c'est français ou pas, mais il peut m'arriver de me tromper.
La musique française est souvent une musique pauvre avec juste couplets/refrain. En règle générale, on l'aime dès la première écoute.
Dans la partie française, il y a une partie plus ancienne. Cette partie a été modernisée avec des influences rock. C'est cette partie modernisée que je préfère.
Voici les trois CD que je choisirais pour découvrir la musique française. Je n'ai pas choisi les trois CD que je préfère. Mais j'essaye de montrer trois parties différentes de la musique française. Bien sûr, il n'y a pas que trois parties dans la musique française.

version 0.90

Stéphane CARPENTIER