Les albums

81
102
C'est leur quatrième album. Sur cet album, leur style a beaucoup évolué. D'abord, c'est l'album sur lequel on ressent le plus l'électronique (utilisée pour certains sons et pour des modifications de voix). Mais ça reste un album très axé sur les instruments traditionnels. C'est aussi l'album le moins martial du groupe. Cet album raconte une histoire, et c'est cette histoire qui lui donne son homogénéité. Au niveau musical, les chansons sont beaucoup plus variées que dans les albums précédants. Il est aussi plus clair.
C'est un bon album que j'aime beaucoup. Il est différent, mais on ressent encore le style de Gaë Bolg. Sur les albums précédants, ils faisaient une musique que je ne savais pas décrire, avec cet album, je ne sais toujours pas décrire leur musique. Ce n'est pas une musique qui est facile d'écoute, je ne suis pas persuadé que cet album soit le plus facile d'accès pour les découvrir.
Pour la pochette, c'est un très bel album en carton qui se "déroule". C'est propre, solide et original. Il faut peut être l'acheter assez vite, il se peut que les futures éditions soient des vulgaires boîtiers en plastique.
2005
photo

version 0.90

Stéphane CARPENTIER