Les artistes

237
C'est un groupe de ska rock très festif. Une musique riche et entraînante. Des paroles qui pouvaient être engagées ou humoristiques.
La devise du groupe, c'est "Le skla, c'est la fête.".
Ils ont toujours choisis de s'auto produire et de rester des amateurs pour pouvoir faire une musique qui leur plait sans concessions.
Ils ont eu et ils auront des problèmes, car certains membres du groupe sont skins. Mais il ne faut surtout pas aller les énerver avec de la politique. D'abord, les paroles de leurs chansons, si elles sont politiques, ne sont jamais pro FN ou assimilées, au contraire. Ensuite, même si certains journalistes essayent de faire croire que les skins sont tous au front nationnal, les skins pro-Hitler racistes et autres ne sont qu'une faible minorité des skins et sont les boneheads. On peut trouver pas mal de skins dans la tendance SHARP (SkinHeads Against Racial Prejudices), il y a aussi des skins communistes qui sont bien représentés en France. Enlevons nos oeillères et arrêtons l'amalgamme facile skin == fasciste.
Si je parle de ça ici, c'est pour deux raisons. D'abord, c'est pour prendre la défense (à mon petit niveau) d'un groupe que j'aime bien qui subbit des attaques stupides. Ensuite, c'est parce que le ska et le mouvement skin sont très liés. Le mouvement skin est né en Jamaïque dans les années soixantes peu après le ska. Les premiers skins se retrouvaient par leur look, leur classe ouvrière et la musique qu'ils écoutaient (ska, reggae et rock steady). Désolé pour ma digression, si ça peut contribuer à faire taire une rumeur infondé à l'encontre d'un grand groupe, ce n'est pas totalement inutile.
France

version 0.90

Stéphane CARPENTIER